Des projets conçus pour avoir un impact sur la future agriculture.
Home » Développement Durable » Projet AZMUD
PRIMA (Partnership on Research and Innovation in the Mediterranean Area) est une collaboration entre huit partenaires de cinq pays différents (Espagne, France, Jordanie, Égypte et Turquie), y compris la zone de R&D en biocontrôle de Rovensa, Aimplas – un centre technologique avec 30 ans d’expérience dans l’industrie du plastique.
L’un des éléments clés du projet est le développement d’un nouveau système de libération contrôlée basé sur des polymères biodégradables sur mesure.
Ce système sera utilisé pour enrober et encapsuler des porduits de protection naturels issus de formulations botaniques innovantes, telles que des extraits de plantes d’astéracées, d’urticacées et de fabacées, et convient à la culture de tomates, de poivrons et de laitues.
Les capsules libèrent progressivement les parasites naturels, augmentant ainsi l’efficacité du traitement et les protégeant de la lumière et de la température.
Le projet vise également à réduire la consommation d’eau, d’énergie, de nutriments et de produits de synthèse et à promouvoir l’utilisation des eaux usées pour l’irrigation et la culture hors-sol en développant des technologies différentes et innovantes. Cette initiative a été financée par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 1914.
Let’s grow together.
« * » indique les champs nécessaires
Rovensa Next©. Tous droits réservés